Pose VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) à Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire…

L’installation d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) apporte un confort dans votre maison. En effet, son utilité est d’améliorer la qualité de l’air ambiant, de réduire la présence de bactéries et de microbes. Elle permet également de réduire le taux d’humidité notamment dans les pièces d’eau comme la cuisine et la salle de bains.

L’installation d’une VMC reste indispensable pour un logement moderne ou bien isolé puisque l’absence de circulation de l’air et le mécanisme de condensation peut directement se traduire en infiltration.

La VMC double flux permet de réduire jusqu’à 15 % de votre facture de chauffage. En conséquence, elle améliore très significativement votre confort thermique ainsi que la qualité de l’air. La Ventilation Mécanique Contrôlée, ventilation double flux s’inscrit, par conséquent, comme une bonne solution. De plus, elle permet de réduire de 90 % les pertes de chaleur liées au renouvellement de l’air. Quant à son prix : un investissement peu couteux et très judicieux.

Quelles différences entre double flux et simple flux ?
La VMC simple flux, autoréglable ou hygroréglable, ne sert qu’à extraire l’air vicié de l’habitation. Exemple: l’humidité créée dans une salle de bains ou une cuisine. Alors, la VMC double flux, se charge en plus de faire circuler l’air neuf dans la maison en récupérant chaleur ou fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié.

Pose VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) à Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire…
Pose VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) à Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire…

Et si vous faisiez jusqu’à 20 % d’économies sur votre facture de chauffage ?

Les pertes de chaleur liées au renouvellement d’air génèrent environ 20 % des dépenses énergétiques de votre habitation.
La VMC double flux, ou encore ventilation double flux, permet d’économiser jusqu’à 15 % sur votre facture chauffage . Ainsi, elle améliore fortement la qualité de l’air en filtrant les allergènes, les pollens, les polluants…

VMC ventilation double flux
Le système de ventilation simple flux oblige d’avoir des entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Ce qui n’est pas le cas pour le fonctionnement d’une VMC double flux .
La ventilation double flux (VMC) prend l’air neuf à l’extérieur, l’épure grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffle dans les pièces de vie de votre habitation par l’apport de diffuseurs.
La VMC double flux va extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la salle de bain, les WC et la cuisine.

Système échangeur thermique

Dans le cœur de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou les deux flux d’air vont se croiser. Alors, le système double flux va récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré et en conséquence dans votre maison.
En assurant simultanément l’extraction de l’air pollué et l’insufflation d’air neuf, votre VMC, ventilation double flux, vous assure hygiène et bien-être dans votre habitation et aussi réaliser des économies d’énergie.

VMC double flux : Quels bienfaits ?

 

Qualité de l’air intérieur : assurée en permanence dans votre logement, apporte de l’hygiène et de la bonne santé pour les occupants.

Confort thermique et acoustique

Economie : vous ferez jusqu’à 20% d’économie sur votre facture chauffage

Discret : appareil silencieux, esthétique, compact. Installation facile qui n’oblige pas de faire de gros travaux.

En conclusion : N’attendez pas pour installer votre VMC double flux

Pose VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) à Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire…

Artisans

Yann Electricien - ASSIST RENOV
LAURENT-ELECTRICIEN ASSIST RENOV
MATHIEU Electricien La Baule Guérande Pornichet
Alban Electricien - ASSIST RENOV

Contact

UNE DEMANDE DE DEVIS ? DE RENSEIGNEMENTS ?

02.51.10.66.45

extension agrandissement La Baule Pornichet Guérande Saint Nazaire

Agrandissement & Extension

Lire la suite

Travaux Extérieurs

Lire la suite

Travaux Intérieurs

Lire la suite
error: Protection copie