Pose Véranda – Amateur de design contemporain, une nouvelle génération de Vérandas est apparue ces dernières années. Notamment, les lignes épurées, élégantes et fluides de la corniche pour donner de la modernité à votre maison. De surcroit, qu’il s’agisse d’une maison traditionnelle ou de caractère.
La construction d’une Véranda sur mesure permet d’agrandir votre maison. Mais aussi, de créer un espace tourné vers le jardin. Classique ou contemporaine, de petite ou de grande taille. C’est pourquoi, elle est devenue une pièce supplémentaire à part entière.
La véranda permet de profiter de l’extérieur toute l’année en étant à l’abri. Elle répond à toutes les exigences en termes d’économie et de confort. Sur-mesure, elle doit s’adapter au lieu, au style de la maison. Ainsi qu’à sa taille afin de former un ensemble cohérent.
Règles importantes concernant les vérandas :
Supérieure à 20 m2, la construction d’une Véranda doit être soumise à un Permis de construire. Par conséquent, si celle-ci est en-dessous de 20 m2, il vous suffira seulement d’effectuer une simple déclaration auprès de votre mairie.
Dans un site protégé ou classé « Monument Historique », l’accord des « Bâtiments de France » est désormais obligatoire et incontournable !
Aluminium
Connaissant un très large succès, l’Aluminium est le matériau le plus sollicité pour la construction de véranda.
Possédant de nombreuses qualités telles que son excellente résistance mécanique, sa forte rigidité, sa bonne Isolation Thermique. Mais aussi, son absence d’entretien, sa large palette de couleurs et de finitions. La Véranda en Aluminium est une excellente solution lors de l’élaboration de votre futur projet.
Bois
Si vous désirez conserver le cachet rustique d’une maison. Mais encore, lui apporter une touche authentique. Alors, il est intéressant d’utiliser le Bois comme matériau pour votre future Véranda.
S’harmonisant idéalement avec tous les types de couverture de toit. La véranda en bois saura donner une seconde jeunesse à votre Habitation en perte d’éclat.
De nombreuses essences de bois sont mises à votre disposition. Notamment, pour la création de votre véranda en Bois : le chêne, le pin Douglas, l’épicéa blanc du Nord, le teck, l’iroko …
Véranda Acier
Matériau utilisé le plus souvent lors de projets prestigieux. l’Acier est aujourd’hui protégé par une peinture polyuréthane. Par ailleurs, cela lui donne la capacité de ne pas craindre la corrosion.
Très maniable, il permet toutes les formes et convient parfaitement pour la construction d’une véranda. Il peut être associé à des puits de lumière, des vitrages haute performance thermique. Mais aussi, des toitures terrasse végétale ou encore des capteurs solaires.
Travaux de maçonnerie
La pose d’une Véranda nécessite, le plus souvent, l’intervention d’un Maçon. Effectivement, il faudra couler une dalle béton, créer un surbot en périphérie et parfois un Muret … Nos artisans maçons locaux interviennent avant la prise de côte définitive.