Sol souple – En vinyle ou PVC, il représente une alternative esthétique aux sols plus classiques. Ces revêtements imitent à la perfection les matériaux les plus nobles comme le bois, le carrelage ou le marbre.
Tout en restant plus faciles d’entretien et plus accessibles. Ce type de revêtement de sol PVC peut se poser sur votre sol déjà existant et ainsi limiter les gros travaux de dépose de l’ancien sol ou démolition.
Les revêtements de sol PVC ou vinyle et les Linoléum, s’adaptent à toutes les pièces de l’habitat et présentent un excellent rapport qualité prix.
Les modèles existants sur le marché permettent une multitude de choix, que ce soit sous forme de dalles, lames ou rouleaux.
Les avantages d’un sol souple :
100 % résistant à l’eau
Doux et silencieux
Résistant aux tâches et rayures
Adapté aux surfaces irrégulières
Adapté aux pièces humides (salle d’eau)
Le PVC et vinyle sont des revêtements de sol fabriqués à partir de polychlorure de vinyle, une matière plastique.
Différenciés à l’origine par leur méthode de fabrication, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les sols PVC et vinyle désignent le plus souvent les mêmes produits.
Ils sont faciles à poser et peuvent imiter, grâce à leurs différents décors, les carrelages ou parquets.
Le Linoléum est le premier de tous les sols souples. C’est un revêtement noble et écologique.
En effet, le sol Linoléum est composé à 100% matières naturelles : liège en poudre agglomérée, huile de lin ( d’où il tire son nom), craie, résine et pigments naturels, sur un support de jute.
Il se caractérise par son aspect marbré et son odeur agréable, en dalles, lames ou rouleaux.
Poser un lino au sol vous permet de profiter d’un revêtement de sol durable, peu onéreux et esthétique. Seule ombre au tableau : le linoléum est sensible à l’humidité. On évitera donc de le poser dans les pièces d’eau comme la salle de bain et la cuisine.