Pose carrelage – Le carrelage se colle, se coupe et s’affiche avec des matières et des couleurs de plus en plus innovantes. Longtemps apprécié pour ses qualités pratiques, hygiéniques et pour sa pérennité, le carrelage est devenu un élément décoratif à part entière. Il s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison. Du plus petit format, façon mosaïque, à la version XXL, il rivalise de prouesses esthétiques (relief, motifs, teintes, trompe-…).
Les carrés de carrelage assemblés habillent vos sols mais aussi vos murs ! Que ce soit pour embellir, personnaliser ou créer une ambiance, les motifs et couleurs existent dans une grande variété.
Le carrelage évolue de jours en jours. De nombreuses variétés et qualités de carreaux sont arrivées sur le marché. Les coloris offrent aujourd’hui une grande harmonie de tons afin d’être en accord avec votre décoration intérieure. Le carrelage est résistant à la compression, aux chocs et aux rayures et est facile à entretenir:
Pour vos sols, vous pouvez opter pour le grès émaillé, le grès cérame pleine masse, le grès cérame émaillé, la terre cuite, les carreaux de ciment ou encore le marbre. Différents types de pose sont possibles.
Pour vos murs, le carrelage mural vous offre une facilité d’entretien et une étanchéité incomparable. Il s’adapte à tous les styles (crédence cuisine ou murs de salle de bain). Plusieurs types de carrelages muraux existent : la faïence, le grès émaillé, le grès cérame ou encore la pâte de verre (large gamme de coloris, possibilité de réalisation en mosaïques).
Au moment de changer les sols et les murs de votre cuisine ou salle de bain, votre Artisan carreleur propose un choix de matériaux qui se porte souvent vers la faïence.
Cette céramique réclame un soin particulier pour la pose, opération qu’il est primordial de confier à un professionnel.
La faïence offre de très nombreuses possibilités pour décorer votre salle de bain ou votre cuisine. Elle se décline dans un large choix de couleurs et de formats.
Une infinité de décors, des plus sobres aux plus colorés. Carreaux classiques, rectangulaires, en plaques, carreaux en pâte de verre, frises, listels…
La Pierre naturelle
Brute, adoucie ou bouchardée, la Pierre Naturelle offre de nombreuses finitions et un grand raffinement. Elle s’adapte à tous les styles.
Cependant, chaque pierre est spécifique : les pierres calcaires, comme les marbres, se déclinent du beige clair au rose tendre et présentent des résistances variables ; les quartzites et les granites sont réputés pour leur solidité ; le succès de l’ardoise est dû à ses teintes allant du gris anthracite au gris clair.
La pose se réalise en lames, damier ou opus romain. du plus bel effet.
Le grès cérame
Issus d’un mélange d’argile et de silice, les carrelages en grès cérame imitent à merveille l’aspect de la pierre, de l’ardoise, de la terre cuite, du béton ciré ou même du bois.
La Pierre reconstituée
Mélange de béton et de minéraux, la pierre reconstituée imite parfaitement le bois, l’ardoise et la terre cuite. Après cela, elle peut prendre toutes sortes de formes, en petits et même en grands formats. Naturellement, elle est d’une solidité à toute épreuve et présente l’intérêt d’être antidérapante.