Plancher Chauffant à La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Pornichet…

Confort, constance des températures : le plancher chauffant est un système de chauffage vivement apprécié et de plus en plus demandé.

Ce type d’installation se raccorde à votre pompe à chaleur pour vous offrir une vraie sensation de bien-être, mais aussi d’importantes économies d’énergies.

En construction neuve ou  en rénovation, le plancher chauffant est une solution de choix pour un confort optimal dans votre habitation, car il est habilité à propager une chaleur douce et uniformément répartie dans toutes les pièces chauffées dont la température est régulière.

Installation d’un chauffage par le sol – Le Plancher chauffant est un système de chauffage de l’habitat par le sol. Ainsi, l’énergie de chauffage produite par une chaudière est transmise via un réseau circulant sous le plancher. Il est reconnu comme étant le meilleur mode de diffusion connu actuellement.

Considéré comme l’un des systèmes chauffage des plus économiques à l’usage puisqu’il fonctionne en basse température.

Plancher chauffant La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire
Plancher chauffant La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire
Plancher chauffant La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Un plancher chauffant c’est quoi ?

Le plancher chauffant basse température fait circuler de l’eau chaude dans des tubes installés sur le plancher. L’alimentation en eau chaude provient d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière.

Plancher chauffant technique sèche !
Un plancher chauffant à construction sèche n’autorise aucun produit mouillé tel que le béton. Parfaitement adapté à la rénovation de l’habitat car elle permet la réduction de hauteur et ne surcharge pas les planchers déjà installés.

De plus, le temps de pose beaucoup plus court et par la suppression du temps de séchage un avancement plus rapide des travaux.
Les autres techniques d’installation sont utilisées dans le neuf ou la rénovation complète lorsque le plancher existant est en mauvais état.

Une montée en température rapide et efficace
La technique du plancher chauffant à eau permet une surface d’émission de chaleur dans l’ensemble des pièces et offre une forte inertie et un sérieux atout pour le confort thermique de l’habitat.
Avantage non négligeable, ce principe de chauffage permet une grande liberté d’agencement des pièces par l’absence de radiateurs aux murs.

Quel générateur de chaleur ?
Le choix est large en ce qui concerne le générateur de chaleur. Il peut être combiné à votre plancher chauffant :

Chaudière : peut-être alimentée par divers types d’énergies (bois et dérivés du bois, gaz propane ou naturel, fioul domestique, électrique …)
Pompe à chaleur : modèles aérothermiques (air/air, air/eau) ou modèles à chaleur géothermique.
Capteurs solaires : ils peuvent donner l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre installation.

Entretien du plancher chauffant
Le plancher chauffant s’entretient comme les radiateurs hydrauliques. Il faut procéder à un rinçage environ tous les cinq ans. Il est possible que de la boue se forme, qui en durcissant peut obstruer les tuyaux (le désembuage).

Les Avantages du Plancher chauffant

Le premier avantage rapporté par nos clients, est le confort de vie. En effet, le sol est agréablement tiède. De plus, les pièces de votre habitat sont plus simples à aménager … Il n’y a pas de radiateurs sur les murs !

Le chauffage au sol apporte une chaleur douce et constante. Ce système de chauffage est une solution économique. En effet, avec un plancher chauffant, les températures au sol varient entre 20 et 35 degrés. Pour comparaison, des radiateurs électriques classiques peuvent grimper jusqu’à 70 degrés. Toutefois, la chaleur se diffuse bien mieux qu’avec un chauffage électrique

Mais encore, il ne chauffe pas le volume d’air d’une pièce, mais un circuit hydraulique ou électrique prédéfini. C’est pourquoi, la sensation de chaleur est bien plus agréable pour ses utilisateurs.

Liées aux dernières innovations de la Rénovation des bâtiments, l’épaisseur d’un sol chauffant peut être réduite à 6 cm. Ainsi, le carrelage, la pierre naturelle, la moquette, le sol vinyle ou PVC et même le parquet, peuvent être posés par dessus (certaines conditions doivent être vérifiées).

En conclusion : le chauffage par le sol offre des économies d’énergie. Le Plancher chauffant hydraulique, à basse température, donne un rendement maximal quand on peut l’associer à une Chaudière à condensation ou a une Pompe à chaleur.

Plancher chauffant La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Nos Artisans

Contact

UNE DEMANDE DE DEVIS ? DE RENSEIGNEMENTS ?

02.51.10.66.45

extension agrandissement La Baule Pornichet Guérande Saint Nazaire

Agrandissement & Extension

Lire la suite

Travaux Extérieurs

Lire la suite

Travaux Intérieurs

Lire la suite
error: Protection copie