Depuis quelques années les pergolas remplacent la véranda. Modernes elles donnent un style à la maison. Pratiques, elles régulent la chaleur en été. Mais aussi, elles protègent du soleil et du vent.
En ce qui concerne les Pergolas bois, elles désignent une construction de terrasse qui sert, aussi, de support à des plantes grimpantes. L’authenticité de ce matériau lui permet de se fondre sur des bâtiments en pierre ou à colombage. Aussi, ce sont des modèles plus classiques qui sont fabriqués et installés par une entreprise de menuiserie de proximité revendiquant le « Made in Bretagne ».
Les Pergolas bioclimatiques sont plus design, plus actuelles. Si vous avez envie d’ombre et de lumière, elles répondent à ces attentes grâce à des lames orientables parallèles ou perpendiculaires.
C’est pourquoi les Pergolas bioclimatiques ou Bois apportent une touche de sérénité et une invitation à la détente.
Elle est la plus connue et la plus traditionnelle. Adossée au mur de la maison, elle protège du vent, du soleil et de la pluie.
En plus de son aspect agréable, elle permet également à la pièce en contact, d’être plus lumineuse et de bénéficier d’une fraîcheur très agréable durant l’été.
Elle permet d’apporter ombre et fraîcheur, et se place sur une terrasse ou au milieu d’un jardin. Il existe également une pergola autoportée dite gazebo, construction romantique en forme de cage à oiseaux, qui se place indépendamment de votre habitation.
La pergola bioclimatique s’adapte à toutes les habitations. Elle vous offre une protection en vous permettant de régler l’ensoleillement grâce à des lames en aluminium qui s’orientent manuellement ou avec une télécommande.
Elle apporte un cachet particulier à votre maison et vous offre une utilisation maximale de votre espace de vie.