Assistance à l’achat immobilier : Estimation des travaux à prévoir et quelles transformations à prévoir à La Baule, Guérande, Pornichet, Saint-Nazaire …
Peut être, aurez vous besoin d’une Assistance à l’achat immobilier si vous acheter un appartement ou une maison sur la Presqu’île de Guérande ou dans la région. De particulier à particulier ou avec une agence immobilière ?
Le bien immobilier que vous convoitez, convient à vos souhaits et à votre budget ?
Par conséquent, vous ne voulez pas vous tromper. Et surtout, être certain de faire le bon choix lors de cet achat immobilier ?
Alors, avant de vous engager dans l’acquisition d’un bien immobilier. Il est préférable de le « faire examiner » attentivement par un spécialiste de l’Assistance à l’achat immobilier : maison ou appartement.
Ainsi, à l’issue d’une visite approfondie, il sera en mesure de vous indiquer son état général. Mais aussi, les éventuels désordres affectant l’ouvrage et ses installations.
De plus, grâce à l’Assistance à l’achat immobilier, nous allons vous fournir un ensemble d’informations. Cependant, elles vous serviront à vous prémunir contre des dépenses futurs engendrées par les travaux correctifs à ces désordres.
Bien entendu, l’achat d’un bien immobilier est un engagement financier important et souvent sur le long terme. Bien plus, qu’un investissement, votre maison ou appartement est le lieu dans lequel vous passerez la plus grande partie de votre existence.
Un acheteur vigilant et prudent doit s’assurer, avant de s’engager, que son achat ne se transforme pas en désillusion.
C’est pourquoi, nous vous recommandons d’observer, par un examen minutieux les lieux. Et d’estimer les défauts et les vices potentiels avant de signer une offre d’achat ou un compromis de vente.
A savoir : Cette Assistance à l’achat immobilier est sans aucun rapport avec les diagnostics obligatoires. Ainsi, nous parlons des diagnostics : performance énergétique, présence de thermites, amiante, plomb …
Par conséquent, avant de vous engager, vous vous posez des questions sur son réel potentiel :
« Le bien immobilier est-il au bon prix ? »
« Quel est son état ? »
« Dois-je prévoir des travaux urgents ? »
« Quels travaux d’amélioration sont possibles et à quel coût ? »
« De plus, pour l’acquéreur d’un bien immobilier, c’est une aide dans la négociation avec le propriétaire. Mais aussi, un regard objectif sur son futur achat ».
Le regard extérieur d’un professionnel, expert et indépendant, reste aujourd’hui nécessaire avant de prendre LA décision. Finalement, qui vous engagera pour longtemps. Ce précieux assistant à l’achat immobilier vous guide en toute indépendance vis-à-vis de l’actuel propriétaire et de l’agent immobilier.
De l’expertise d’un professionnel de l’habitat. Avant tout, pour qu’il vous aide à évaluer le potentiel existant et à venir de votre futur logement.
D’une assurance que de mauvaises surprises ne seront pas au rendez-vous lors de votre achat. Notamment, le mauvais état de la toiture, le manque d’isolation, les problèmes d’humidité, une construction fragile ou vétuste…).
Des informations nécessaires sur les éventuels travaux d’agrandissement ou d’aménagement possibles. Tels que, extension ou surélévation, combles perdus ou pas, menuiseries, électricité …)
D’une estimation concernant le budget à prévoir pour une éventuelle remise en état ou pour les travaux futurs.
Assistance à l’achat immobilier : estimer le coût des travaux et vérifier les transformations possibles
1ère étape
Durant la visite, les conseils de l’Assistance à l’achat immobilier, vous sont donnés intégralement et oralement. Votre Assistant vous donne ses impressions et vous signale les anomalies.
Enfin, il vous alerte à titre d’exemple sur l’état visible de la toiture, la possibilité d’ouverture d’un mur porteur. Mais aussi, la présence de traces d’humidité, l’état de l’électricité, celui de la plomberie, des menuiseries…
Au besoin des artisans, spécialistes dans leur métier, peuvent estimer les travaux que vous aimeriez entreprendre.
A la fin de cette visite, votre assistant vous fait part d’une première estimation budgétaire. Egalement, celle liée aux travaux de rénovation à prévoir.
Il ne s’agit pas d’un devis d’entreprise mais d’une fourchette de coût donnée à titre indicatif et non contractuelle.
2ème étape
Visite avec rapport écrit. Dans le cadre d’une mission plus aboutie, relevés de côtes, dépôts administratifs, devis complets, plans et en fonction de la complexité, l’assistance fait alors l’objet d’une mission avec rapport détaillé écrit.
3ème étape
Si votre achat immobilier se concrétise, vous bénéficiez d’une coordination des devis sans aucun coût supplémentaire.